Actualités

La mobilité urbaine à Avignon évolue : de l’extension du jalonnement dynamique à la multimodalité intelligente et connectée

Une mobilité décarbonée

Citeos à Avignon a obtenu été 2017 un marché initial de 4 années de maintenance et travaux d’extension du jalonnement dynamique de la ville d’Avignon. Ce marché s’est transformé et inclut désormais des solutions intelligentes et connectées. Une vraie volonté de la ville de réduire le trafic véhicules et maîtriser les déplacements, tout en valorisant la mobilité douce.

 

 

Citeos à Avignon a obtenu été 2017 un marché initial de quatre années de maintenance et travaux d’extension du jalonnement dynamique de la ville d’Avignon. Il consistait à renouveler et maintenir les panneaux d’information de la ville indiquant les places disponibles en parkings, la signalétique des parkings urbains et parcs relais et les radars pédagogiques.

Face à la volonté forte de la ville de réduire le trafic véhicules et maîtriser les déplacements, tout en valorisant la mobilité douce, ce marché s’est peu à peu transformé. Il inclut désormais des  solutions intelligentes et connectées telles que :

  • systèmes de comptage,
  • études de trafic et smart parking,
  • jalonnement dynamique et touristique pour les vélos,
  • installations de girouettes avec temps de parcours,
  • compteurs vélos.

La mobilité douce a pris toute sa place  avec une refonte du plan de déplacement urbain. L’évolution de ce marché a été l’occasion pour Citeos à Avignon de travailler en synergie avec l’entreprise Lee Sormea, experte en ingénierie et études de mobilité (https://www.lee-sormea.com/)

Le volet « transport et circulation » est un enjeu majeur pour Avignon qui va continuer d’œuvrer pour une ville plus fluide et plus confortable.